Après la chirurgie, il est important de trouver des vêtements adaptés qui vous permettent de récupérer et de rester à l’aise. Vous devez donner à votre corps une chance de se détendre, mais vous devez également soutenir les zones dont il a besoin pour soulager la douleur que vous ressentez pendant la récupération.

L’augmentation mammaire est une technique invasive qui nécessite des incisions à la fois inférieures et inférieures. Cela peut causer de l’inconfort pendant la récupération. Cette intervention utilise une technique chirurgicale unique pour minimiser le traumatisme associé à la chirurgie d’augmentation mammaire. En sachant où pratiquer les incisions sur le corps pour minimiser les dommages aux tissus internes, il est possible de réduire le temps de récupération traditionnel au lieu de plusieurs semaines. Cela permet aux patients de retourner au travail et de sortir plus tôt avec leur famille et leurs amis sans avoir à rester au lit pendant la convalescence.

Si vous souhaitez être à l’aise pendant votre convalescence, il est donc important de porter des vêtements appropriés après la chirurgie.

Comment s’habiller après une augmentation mammaire

Quel type de vêtement porter à la suite d’une augmentation mammaire ?

Soutien-gorge :

L’un des vêtements les plus importants après une augmentation mammaire est un soutien-gorge confortable. Certains chirurgiens peuvent vous conseiller de ne pas porter de soutien-gorge pendant quelques jours après la chirurgie, ou de porter certains soutien-gorge postopératoires pour réduire l’enflure et empêcher les implants de bouger pendant la cicatrisation.

Dans la plupart des cas, les chirurgiens recommandent de ne porter de soutien-gorge à armatures traditionnel que 6 semaines environ après la chirurgie.

Chemises :

Comme mentionné précédemment, un bon soutien-gorge sera la partie la plus importante de votre tenue dans les jours suivant vos implants mammaires. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez porter des vêtements normaux au-dessus. Des vêtements confortables sont préférables : les t-shirts amples, les chemisiers et les sweats à capuche sont les meilleurs.

En raison de la nature de l’implant mammaire, une incision est pratiquée dans le tissu corporel/muscle sous la peau. Cela peut provoquer des douleurs thoraciques et une sensation de brûlure. Un soutien adéquat d’un soutien-gorge peut aider, mais vous devez faire ce que vous pouvez pour réduire le mouvement de vos bras. Si vous éloignez vos bras de votre corps, vous risquez de contracter vos muscles pectoraux, ce qui peut causer des douleurs considérables pendant la chirurgie.

Porter des hauts amples ou des vêtements avec des fermetures à glissière facilitera l’enfilage et le retrait de la chemise, minimisant ainsi la douleur.

L’idée d’un pantalon après une augmentation mammaire est la facilité de retrait et le confort. L’implant mammaire n’affecte pas le bas du corps, mais le mouvement de retrait du pantalon peut exacerber la douleur dans le haut du corps. Pour minimiser la douleur que vous pourriez ressentir dans votre poitrine lors de ces mouvements, assurez-vous que votre pantalon se détache facilement.

Combien de temps dois-je porter ces vêtements après l’opération ?

Les implants mammaires traditionnels exigent que vous portiez ce vêtement confortable pendant au moins la première semaine. Après la première semaine, vous pouvez si possible passer à des vêtements d’extérieur plus réguliers, mais vous devez continuer à porter un soutien-gorge de sport plus doux jusqu’à ce qu’il guérisse.

Si vous portez des vêtements normaux et que vous ressentez toujours des douleurs, continuez à porter des vêtements confortables jusqu’à ce que celle-ci disparaisse.

Après 3 semaines, vous pouvez porter vos vêtements normaux et passer à un soutien-gorge souple normal. Ne portez pas de soutien-gorge à armatures ni de soutien-gorge push-up avant la sixième semaine.

Après 6 semaines, vous pouvez porter les vêtements que vous voulez sans trop de douleur.

Si vous ressentez encore une douleur importante à ce stade, il est conseillé de consulter votre médecin.