L’abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, est une intervention esthétique effectuée pour retrouver un ventre plat. .
L’abdominoplastie vise à resserrer les muscles abdominaux et à retendre la peau du ventre en retirant l’excédent graisseux et cutané.
Le prix d’une abdominoplastie dépend de la complexité de l’intervention (la quantité de peau et de graisse à retirer, …). .
Bien que le prix varie selon les corrections à apporter, mais le tarif que nous vous proposons est tout-inclus.
Pour en savoir plus, nous vous invitons de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.
L’abdomen est, pour diverses raisons, l’une des régions du corps souvent vulnérables à un stockage de graisse, à une séparation des muscles et à un relâchement de la peau. Or, lorsque l’esthétique du ventre est compromise, cela peut affecter toute la silhouette du patient, lui donnant un aspect disproportionné. C’est pourquoi, l’abdominoplastie, intervention qui aide à aplatir et à remodeler le ventre, est classée parmi les cinq chirurgies esthétiques les plus pratiquées dans le monde. .
Vous êtes un bon candidat à une plastie abdominale si vous avez :
L’abdominoplastie n’est pas une chirurgie de perte de poids.
Par conséquent, pour obtenir un résultat optimal, l’intervention est idéalement recommandée aux patients ayant un indice de masse corporelle inférieur à 30.
Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit
Devie en ligneLes fluctuations pondérales, la grossesse et le vieillissement entraînent un étirement de la peau et des muscles abdominaux. Bien entendu l'exercice physique peut vous aider, mais il ne peut pas corriger suffisamment le relâchement cutané et le diastasis (séparation des muscles abdominaux). Que faire alors ? Nous vous conseillons de consulter un médecin esthétique, car seul un praticien expérimenté vous aidera à déterminer si votre ventre peut être tonifié par un autre traitement.
La liposuccion et la plastie abdominale ont des indications différentes. En effet, la liposuccion ne traite que les amas graisseux localisés alors que l'abdominoplastie est un lifting du ventre en ce qu’elle vise à retirer la peau excédentaire et à resserrer les muscles. Dans la plupart des cas, ces deux interventions sont combinées pour assurer un résultat plus spectaculaire.
L’intervention de la plastie abdominale complète corrige le surplus important de peau situé au-dessus et au-dessous du nombril. La mini-abdominoplastie, par contre, traite l’excès modéré de peau situé uniquement sous le nombril.
De nombreuses femmes combinent une abdominoplastie avec une augmentation mammaire, un lifting des seins ou une réduction mammaire. Cette combinaison est connue sous le nom de mommy makeover.
L’intervention dure entre 1h et 3h.
Une hospitalisation d’une ou de deux nuits est nécessaire.
L’intervention d’abdominoplastie se fait sous anesthésie générale.
Pendant l’intervention, le chirurgien esthétique pratique deux incisions :
Le chirurgien esthétique prescrit le port de la gaine, dans la plupart des cas, pour 18 jours, soit environ trois semaines. Il est important de savoir que cela dépend des corrections apportées, car il y a des patients à qui le médecin prescrit de porter la gaine pendant 4 à 6 semaines.
La plastie abdominale peut être plus douloureuse lorsqu’une cure de diastasis est réalisée. Ainsi, pour assurer le confort postopératoire de son patient, le chirurgien esthétique lui prescrit des antalgiques appropriés.
Vous serez en mesure de reprendre vos activités professionnelles 1 à 4 semaines après la chirurgie du ventre, en fonction de votre travail (s’il est sédentaire ou s’il nécessite beaucoup d’efforts physiques).
L’effet esthétique de l’abdominoplastie peut être apprécié 3 à 6 mois après l’opération. Quant au résultat final, il vous faut attendre 12 mois.