Rhinoplastie

Opération rhinoplastie : se faire refaire le nez avec une chirurgie esthétique du nez

Étant que caractéristique centrale du visage, le nez impacte considérablement l’apparence générale. Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, une chirurgie de rhinoplastie est la solution la plus efficace pour remodeler le nez afin de lui redonner la forme que vous désirez.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est l’intervention chirurgicale qui permet de remodeler le nez à des fins esthétiques. Grâce à la rhinoplastie, il est en effet possible de corriger la forme, le profil et d'améliorer l'apparence du nez pour qu’il soit en harmonie avec les traits du visage.

Plus précisément, la chirurgie esthétique du nez permet de :

  • Augmenter ou diminuer la taille du nez
  • Changer la forme du profil en lissant une bosse proéminente sur le nez
lifting cervico facial turquie
  • Remodeler la forme de la pointe
  • Changer la largeur et la forme des narines
  • Modifier l'angle entre le front et le nez ou entre le nez et les lèvres

Au cours de la première consultation, le chirurgien examine le patient et en fonction des attentes de ce dernier, il identifie les défauts esthétiques du nez qui nécessitent une correction.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Qui peut refaire son nez avec une rhinoplastie ?

lifting cervico facial prix

La chirurgie réparatrice du nez convient aux patients qui :

  • Souhaitent corriger les défauts congénitaux et traumatiques de leur nez ou tout simplement améliorer leur apparence
  • Sont âgés d’au moins 16 ans car la croissance des os et des cartilages nasaux et faciaux doit être achevée
  • Sont en bonne santé physique et psychologique
  • Ont des attentes réalistes de la chirurgie

Comment se déroule la chirurgie réparatrice du nez ?

Il existe deux techniques opératoires de la chirurgie rhinoplastie qui garantissent d'excellents résultats. Il s’agit de la rhinoplastie ouverte et la rhinoplastie fermée. Le chirurgien opère suivant la technique qui convient le mieux au patient.

Rhinoplastie fermée

Il s'agit du type de rhinoplastie le plus courant. L’opération implique la création de petites incisions à l'intérieur des narines à travers lesquelles le chirurgien a la possibilité d'intervenir sur les os et le cartilage.

La rhinoplastie fermée présente plusieurs avantages, notamment une diminution de l'irritation des tissus nasaux, des cicatrices complètement invisibles car toutes les incisions sont faites à l'intérieur du nez, un temps opératoire court et une récupération rapide.

Rhinoplastie ouverte

Il s'agit d'une chirurgie plus invasive. Elle est réservée aux patients qui nécessitent des corrections plus complexes. Le chirurgien fait des incisions dans la columelle, qui est la peau qui sépare les deux narines. À travers ces incisions, il soulève la peau afin d'accéder à l'intérieur de la cavité nasale pour effectuer le remodelage.
La rhinoplastie ouverte est destinée aux patients ayant des problèmes naseaux tels que des déformations génétiques ou structurelles, un traumatisme du nez nécessitant une greffe ou des résultats insatisfaisants d'une chirurgie du nez antérieure.

Une fois l’opération terminée, des tampons nasaux sont insérés dans les narines qui seront retirés après environ 48 heures. Aussi, une attelle thermoplastique est appliquée sur le nez afin de le maintenir en place pendant le processus de guérison. Le patient doit porter cette attelle pendant environ 10 jours.
Les incisions sont toutes contenues dans les narines et donc pratiquement invisibles.
La rhinoplastie dure généralement environ 90 minutes. Elle peut être réalisée à la fois sous anesthésie locale avec sédation et sous anesthésie générale. Le choix du type d'anesthésie dépend des préférences du patient d’une part, et d’autre part, du type d'opération à effectuer.

Comment récupérer d’une chirurgie du nez ?

L’opération rhinoplastie n'est pas particulièrement douloureuse et la récupération est presque immédiate. Au cours des 24 premières heures qui suivent la chirurgie, un léger gonflement des yeux souvent associé à des ecchymoses périodiques se produit.
Pour limiter le gonflement, il est important de :

  • Appliquer de la glace
  • Ne pas manger d’aliments trop chauds ou difficiles à mâcher
  • Dormir en position semi-assise

Au cours des premiers jours, la prise de certains médicaments est nécessaire pour éviter les complications. Le retour à une activité normale a généralement lieu après 2 ou 3 jours.
Il est nécessaire d'éviter de porter des lunettes lourdes pendant environ 4 semaines.
La reprise de l'activité physique et une exposition prolongée au soleil ne sont autorisées qu'après un mois de l’intervention.

lifting cervico facial

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

À quel résultat s’attendre après une chirurgie esthétique du nez ?

Les résultats de la rhinoplastie ne sont pas immédiatement apparents, car l'enflure et les ecchymoses associées à la rhinoplastie déforment l'apparence du nez.
Cependant, le résultat s’améliore au fur et à mesure que le gonflement s’estompe. Le résultat final est observé après 6 mois à un an, temps nécessaire pour que l’œdème et les cicatrices disparaissent. En effet, les cicatrices externes résultant d’une rhinoplastie ouverte, bien que minimes, peuvent prendre jusqu'à un an pour s’estomper.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications