Greffe de barbe

Greffe de barbe :
implants capillaires DHI et FUE pour une barbe plus dense

Désireux de se conformer aux nouveaux standards de beauté masculine, de nombreux hommes rêvent de faire pousser leur barbe et, le cas échéant, d’adapter leur style de barbe aux tendances du moment.
Toutefois, les mêmes troubles affectant la repousse capillaire comme l'alopécie, la calvitie et la pelade peuvent également altérer la croissance des poils de barbe. Ceci peut entraîner une barbe inégale et clairsemée. Dans ce cas, la greffe de barbe est le meilleur moyen d’obtenir une barbe et une moustache denses et d’apparence naturelle.

En quoi consiste la greffe de barbe ?

La greffe de barbe consiste à transplanter des follicules pileux sains dans la barbe. Les techniques de greffe capillaire récentes, comme la greffe de barbe DHI ou l’implantation barbe FUE, assurent une intervention peu douloureuse et qui ne laisse aucune cicatrice ou point de suture. Comme pour une chirurgie de transplantation capillaire normale, les cheveux destinés à l'implantation de la barbe proviennent du cuir chevelu.
En fonction de l'apparence que vous souhaitez obtenir, des implants de barbe peuvent être greffés pour harmoniser la pilosité faciale et combler les trous de barbe. De même, la greffe d’implant de barbe est efficace pour resculpter et redessiner la barbe.

Qui sont les meilleurs candidats à l’implantation de barbe ?

Les hommes pouvant bénéficier d’une greffe de barbe sont ceux qui ont :

  • Un visage affecté par des trous de barbe
  • Une barbe inégale et mal dessinée
  • Une barbe clairsemée et inesthétique
  • Des poils de barbe manquants à cause d’une cicatrice au visage
  • Une pelade barbe

Lors de la consultation, le dermatologue examine votre peau et étudie vos antécédents médicaux pour savoir si vous êtes un bon candidat aux implants de barbe. Ensuite, il détermine le nombre de greffons de barbe requis pour l’intervention en fonction de votre pilosité faciale naturelle, de vos objectifs esthétiques et de la disponibilité des cheveux à transplanter.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Comment se déroule la chirurgie de greffe de barbe DHI?

La greffe de barbe dure entre 6 et 10 heures sous anesthésie locale. Le plus souvent, les prélèvements s’effectuent depuis la zone occipitale du cuir chevelu. Les techniques récentes garantissent une cicatrisation minimale et rapide de l’implant barbe.
Pour extraire et implanter les greffons capillaires, le chirurgien utilise des instruments spécifiques pourvus d’une pointe modulable et très fine (0.8 mm). Cela signifie que vous n'aurez pas à vous soucier des cicatrices visibles à l'arrière de votre tête.
Si vous choisissez de subir une opération barbe FUE, les greffons seront extraits un par un à l’arrière du crâne. Une fois les implants capillaires prélevés, le praticien les place dans une solution riche en nutriments et prépare les sites d’implantation sur le visage. Au cours de cette étape, de minuscules incisions sont minutieusement pratiquées dans le visage, afin de maitriser la profondeur, l'angle et la direction des poils transplantés dans les interstices de barbe. Cela permet de s'assurer que les implants de barbe auront un aspect aussi naturel que possible et qu’ils se fonderont dans les poils environnants. Lors d’une greffe barbe DHI, chaque implant barbe prélevé est aussitôt greffé.
En général, le chirurgien évite de greffer les implants dans le cou, car cette zone est plus sensible et vascularisée que le reste du visage.

Suites opératoires de la greffe d’implant de barbe

Même si le temps de cicatrisation est très court, la barbe peut présenter des croutes et des rougeurs pendant quelques jours. Parfois, le patient peut constater de légers gonflements dans la zone faciale traitée, qui se résorbent au bout de 4 jours environ.

Après 48 heures, il est possible de se laver le visage et les cheveux avec un shampoing antiseptique indiqué. Il faut compter 10 à 12 jours pour que la barbe retrouve un aspect normal.

Pour les patients âgés de plus de 50 ans, un lifting cervico-facial (ou complet) est généralement la meilleure technique. La peau perd naturellement d’élasticité ou de fermeté avec le temps, ce qui signifie que le relâchement de la peau est plus important.

Mis à part l'âge, la laxité de votre peau est une affaire individuelle, ce qui signifie que cela varie d'une personne à une autre. Ceci étant, seul votre médecin pourra vous aider à prendre la meilleure décision.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Résultat des implants de barbe FUE

Les cheveux greffés tombent au bout de 3 semaines. Ceci ne doit pas vous inquiéter car implants de barbe repousseront à partir du 4ème mois postopératoire. Le patient peut commencer à se raser la barbe 5 semaines après l’opération.
Lorsque la chirurgie capillaire est effectuée dans les règles de l’art, aucune différence perceptible n’existe entre les poils de barbe naturels et ceux implantés. Dans certains cas, les nouveaux poils peuvent pousser plus vite, ce qui nécessitera un entretien particulier afin de préserver une barbe harmonieuse. Il faut attendre 6 mois au moins pour apprécier le résultat final, à savoir une barbe complète, dense, attrayante et bien dessinée.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications