Mommy makeover

Mommy makeover :
quelles sont les interventions pour retrouver la silhouette d’avant la grossesse ?

Le mommy makeover est un terme qui englobe un certain nombre d’interventions de la chirurgie esthétique de la silhouette chez la femme.
Cette intervention aide à corriger les altérations causées par le vieillissement afin de permettre au patient de retrouver une apparence plus fraîche et détendue.

Quel est le principe de Mommy makeover ?

Après un ou plusieurs accouchements, le corps de la femme subit des changements drastiques pouvant porter atteinte à l’esthétique de la silhouette féminine. Certains de ces changements comprennent : la perte de la tonicité musculaire, l’hypertrophie et l’hypotrophie mammaire, l’apparition des vergetures et l’excédent de graisse et de peau autour de l'abdomen. La plupart des femmes trouvent très frustrant et difficile de retrouver leur silhouette d’avant la grossesse. Même si la grossesse peut, radicalement, changer le corps de la femme, le mommy makeover, grâce à une combinaison de différentes techniques chirurgicales efficaces, aide à améliorer et à restaurer l’esthétique du corps de la femme.

Quel est le prix du mommy makeover ?

>Etant donné les différentes techniques chirurgicales qui peuvent être effectuées simultanément, le prix du mommy makeover n’est pas fixe, car cela varie d’une personne à une autre en fonction du nombre d’interventions et autres facteurs. De ce fait, nous vous invitons de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne pour avoir plus de détails sur le coût du mommy makeover.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Quelles sont les interventions pouvant être effectuées lors d’un mommy makeover ?

Parmi les interventions pouvant être réalisées lors d’un mommy makeover, nous avons :

  • L’abdominoplastie pour resserrer et tonifier le ventre ;
  • La réduction mammaire pour corriger les seins trop gros ou hypertrophiés ;
  • L’augmentation mammaire pour ajouter de la plénitude à la poitrine ;
  • Le lifting des seins pour traiter une ptôse mammaire (ou affaissement des seins) ;
  • La liposuccion pour retirer l’excès du tissu adipeux.

    L’accouchement peut aussi provoquer un relâchement des muscles du périnée, dans ce cas, une vaginoplastie doit être effectuée en conjonction avec les autres interventions.

Suis-je une bonne candidate à un mommy makeover ?

Toute femme en bonne santé qui souhaite retrouver son contour corporel d'avant la grossesse est considérée comme une bonne candidate aux interventions de mommy makeover.

À quoi puis-je m'attendre lors de la consultation préopératoire ?

Lors de la consultation préopératoire, vous et le chirurgien esthétique discuterez de vos préoccupations et de vos attentes. Le praticien vous décrira ce que les interventions de mommy makeover impliquent et procédera à un examen physique, après quoi vous déciderez ensemble en ce qui concerne les actes chirurgicaux spécifiques qui sont les mieux adaptés à votre situation.

Quelle est la durée d’un mommy makeover ?

La durée d’un mommy makeover dépend du nombre et des types d’interventions chirurgicales effectuées, environ 3 à 5 heures.

Quel est le type d’anesthésie pour un mommy makeover ?

Pendant un mommy makeover, une anesthésie générale est administrée.

Quelle est la durée du séjour à la clinique après un mommy makeover ?

Une hospitalisation de 24 heures est nécessaire.

Pour combien de temps le port d’un vêtement de compression est recommandé ?

La durée au cours de laquelle le port d’un vêtement de compression est recommandé dépend d’une patiente à une autre. En fonction des corrections apportées, cela peut varier entre deux à trois semaines.

Quand pourrai-je reprendre mes activités professionnelles ?

Les activités professionnelles peuvent être reprises deux à trois semaines après votre mommy makeover.

À quoi ressemblent les cicatrices d’un mommy makeover ?

Cela dépend des interventions chirurgicales grâce auxquelles vous souhaitez retrouver une silhouette harmonieuse.

Si vous subissez un lifting des seins, vous pouvez avoir des incisions en forme « ancre marine » (ou en T inversé) ou une cicatrice péri-aréolaire autour du mamelon.

Si vous ne subissez qu'une augmentation mammaire, vous pouvez avoir une cicatrice sur l'aisselle, le mamelon ou sous le sein. Cela s'applique également pour une abdominoplastie. Par exemple, la mini-plastie abdominale ne laissera qu'une cicatrice transversale sus-pubienne, mais une abdominoplastie complète laissera deux cicatrices (horizontale sus-pubienne et circulaire péri-ombilicale). Le chirurgien esthétique pratique les incisions de manière à ce que les cicatrices soient le moins visible possible.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Dans combien de temps les résultats seront-ils visibles ?

Comme l'enflure et les ecchymoses sont des effets secondaires normaux mais temporaires de ces interventions, vos résultats peuvent prendre quelques semaines pour être pleinement évidents ou visibles.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications