Gynécomastie

Gynécomastie :
réduire l’hypertrophie mammaire avec une adipomastie pas cher

Commençant à la puberté et persistant tout au long de la vie, de nombreux hommes sont atteints d'une poitrine large et disproportionnée. Cependant, la plupart du temps, cet excès de développement mammaire disparaîtra spontanément, donnant une forme et une taille normales. Pour les hommes qui continuent d'avoir un développement mammaire important, la chirurgie de réduction mammaire masculine (chirurgie de la gynécomastie) est une excellente option pour corriger ce problème.

La gynécomastie, qu’est-ce-que c’est ?

La gynécomastie, également appelée chirurgie de réduction mammaire masculine, est une intervention chirurgicale destinée à éliminer un surplus de dépôts de graisse dans la zone des seins de l'homme et à restaurer une poitrine plus ferme et plus masculine.
Le choix de l'intervention dépend de l'état exact de la poitrine, mais il s'agit principalement de techniques de liposuccion et d'excision des tissus.

Qu'est-ce qui cause la gynécomastie ?

La gynécomastie peut survenir à cause d'un déséquilibre hormonal, mais elle peut également être un effet secondaire de certains médicaments ou conditions médicales. Le surpoids est également une cause fréquente d'excès de graisse dans la poitrine. La gynécomastie disparaît souvent d'elle-même ou par le biais d'un régime alimentaire et de l'exercice. Lors de votre première consultation, votre chirurgien déterminera la cause de votre gynécomastie pour exclure toute condition médicale.

Qui peut envisager une réduction mammaire masculine ?

Les bons candidats pour une gynécomastie sont des personnes qui présentent :

  • Un déséquilibre hormonal dans le corps
  • Une hypertrophie des tissus mammaires
  • Un tissu mammaire généralement élastique, autour du mamelon, et sensible au toucher.
  • Un excès de graisses et de la peau dans la poitrine.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Comment traite-t-on la gynécomastie ?

La chirurgie de la gynécomastie est effectuée sous anesthésie générale.
La chirurgie de réduction mammaire masculine utilise l'une des deux techniques : la liposuccion ou l'excision. Au cours de votre évaluation préopératoire, le chirurgien détermine quelle technique est la meilleure option pour obtenir l'apparence souhaitée.
Liposuccion : La liposuccion est utilisée lorsque l'excès de tissu adipeux provoque une gynécomastie. Avec cette technique, une canule est insérée dans la zone à travers plusieurs petites incisions. Lorsque la canule est déplacée d'avant en arrière, l'excès de graisse est détaché et éliminé via une aspiration sous vide.
Excision : Lorsque des techniques d'excision sont utilisées, le tissu mammaire glandulaire ou l'excès de peau doit être retiré pour corriger la gynécomastie. Ceci est également utilisé pour réduire la taille de l'aréole ou pour repositionner le mamelon pour avoir l'air plus masculin.
Une fois la procédure terminée, la zone de la poitrine est bandée et enveloppée. Un gilet de compression est placé sur vous pour aider à protéger et à soutenir la zone de la poitrine.

A quoi s’attendre après une gynécomastie ?

Les hommes peuvent s'attendre à de légères enflures et sensibilité le long de la poitrine, après leur chirurgie de gynécomastie. La majorité de ces problèmes disparaîtront au cours de la première semaine, bien que certains gonflements puissent persister pendant plusieurs mois. L'inconfort après l’opération de gynécomastie est normalement léger, cependant, le chirurgien vous prescrira les analgésiques nécessaires. Il est conseillé de porter un vêtement de compression pendant 6 semaines pour minimiser l'enflure. Un repos adéquat après une chirurgie de gynécomastie est essentiel pour une bonne guérison. L'activité physique intense, la forme physique / l'entraînement sont déterminés par le chirurgien, bien que vous puissiez retourner au travail après 1 semaine après la chirurgie.

Combien de temps durent les résultats de la réduction mammaire masculine ?

Le résultat de la chirurgie de la gynécomastie est immédiatement visible dès que les bandages sont retirés. Cependant, il faut du temps pour que votre corps guérisse. Avec le temps, l'enflure post-chirurgicale disparaîtra, les lignes d'incision se faneront et la peau se rétractera. Les résultats finaux peuvent prendre de 3 à 6 mois pour atteindre comme dans toute chirurgie mammaire. Une amélioration de l'apparence tout en étant habillé est immédiatement visible.
Les résultats de la chirurgie de la gynécomastie sont censés être permanents mais les fluctuations de poids et le processus de vieillissement naturel peuvent modifier l'apparence de la poitrine au fil du temps. Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire chez l'homme peuvent être maintenus en suivant un mode de vie sain.

Quels sont les risques et les complications de la gynécomastie ?

  • Risques d'anesthésie générale
  • Saignement excessif
  • Changements ou décoloration de la peau
  • Mauvaise cicatrisation
  • Accumulation de liquide ou ce qu'on appelle un sérome
  • Lésion nerveuse ou engourdissement de la peau
  • Modifications temporaires ou permanentes de la sensation du mamelon
  • Asymétrie mammaire
  • Infection
  • Nécrose graisseuse
  • Blessure partielle ou totale au mamelon
  • Besoin d'une chirurgie de révision

Comment s’effectue l’implantation des sourcils ?

La microchirurgie est très importante pour la transplantation des cheveux. Pour la transplantation de sourcils, c'est une nécessité absolue. Cela peut sembler étrange, mais une opération moyenne peut impliquer l'implantation de plus de 400 unités monofolliculaires dans le but de redessiner les sourcils. Cela permet d'imiter la meilleure densité possible et d'obtenir ainsi un résultat optimal. Pour implanter toutes les unités folliculaires dans cette petite surface et avec une inclinaison variable, il est essentiel de procéder à une microchirurgie..
La procédure est brièvement exécutée en suivant les étapes suivantes :
Entre 15 jours et deux mois, les cheveux implantés tomberont et même les vôtres. A partir du troisième mois, la croissance sera visible.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

A quels résultats faut-il s’attendre après microgreffe cheveux FUE Sapphire

Les premiers résultats seront observés de 6 à 8 mois, les résultats finaux sont perceptibles 12 à 18 mois après la chirurgie capillaire avec un aspect totalement naturel sans aucune cicatrice.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications