Hyménoplastie

Hyménoplastie Tunisie : refaire sa virginité avec une hymenoplastie pas cher

L'hyménoplastie en Tunisie, également connue sous le nom de la chirurgie de restauration de l'hymen ou opération hymen, est une intervention chirurgicale conçue pour réparer un hymen déchiré. De nombreuses femmes optent pour la chirurgie reconstructrice de l’hymen pour diverses raisons, mais principalement pour des raisons de conformité culturelle, voire parfois religieuses. En effet, un hymen est essentiellement une membrane qui ferme partiellement l'ouverture du vagin. Dans de nombreux pays du monde, un hymen intact est considéré comme un signe de virginité. Contrairement à la croyance populaire, un hymen peut être déchiré par l'insertion d'un tampon ou un exercice vigoureux plutôt que par des rapports sexuels.

Qu'est-ce que l'hymen ?

L'hymen ne doit pas être considéré comme la membrane totale recouvrant le vagin, mais c'est un film qui a la forme d'un anneau avec un trou au milieu. Le but est de drainer le sang menstruel de l'utérus.
En cas d'anomalie de la croissance, des anomalies génitales sont parfois trouvées où la membrane recouvre complètement le vagin appelée hymen imperforé qui provoquerait des troubles menstruels pendant la puberté. Dans ce cas, une intervention chirurgicale appelée hyménotomie sera nécessaire pour créer une ouverture afin d'avoir un flux menstruel régulier. Aussi, certaines femmes naissent sans hymen nécessitent de subir une hyménoplastie pour en avoir un hymen artificiel.
La taille et la forme de cette ouverture (ou ouvertures) varient considérablement d'une personne à l'autre.

Comment se préparer à une hyménoplastie en Tunisie ?

Il est important de comprendre que l'hyménoplastie n'est pas une chirurgie permanente. Puisqu'elle n'est pas destinée à durer longtemps, il est idéal d’effectuer cette chirurgie intime femme un mois ou 2 avant les rapports sexuels. Cependant, si la patiente souffre de problèmes de santé chroniques, elle devra en discuter avec son gynécologue lors de la première consultation. Un diabète non contrôlé et des troubles immunitaires peuvent augmenter le risque de développer une infection et peuvent également nuire à la capacité du corps à guérir. Tout type de conditions génitales comme l'inflammation ou les infections doit également être porté à la connaissance du gynécologue.

Quelles sont les différentes techniques pour effectuer une hyménoplastie ?

En Tunisie, L'hyménoplastie est généralement une intervention qui dure entre 30 et 45 minutes et se réalise sous anesthésie locale. Il existe 3 techniques d’hymenoplastie qui sont :

• La technique de base : Le gynécologue coudra les restes de l’hymen déchirées ensemble et appliquera des points de sutures solubles.
  • La technique Alloplant : Cette technique est recommandée lorsque les restes ne peuvent pas être recousus ensemble. Le chirurgien insère un biomatériau dans le vagin et ce matériau déchirable fonctionne comme l’hymen.
  • La reconstruction de l'hymen : Dans cette intervention, le chirurgien crée un nouvel hymen en utilisant des tissus de la lèvre du vagin. Cependant, cette méthode oblige la patiente à s’abstenir de rapports sexuels pendant au moins trois mois.

À quoi devez-vous vous attendre après une chirurgie de réparation / restauration Hymen ?

Vous êtes un bon candidat si :

La patiente peut s’attendre à ressentir un certain inconfort et au cours des premiers jours suivant l‘opération virginité. Le gynécologue prescrit ainsi des analgésiques. Protéger votre hymen artificiel après la chirurgie est crucial, car il faudra du temps pour guérir. L'hyménoplastie a ses propres protocoles de récupération uniques, qui comprennent :

• S'abstenir de relations sexuelles et éviter les tampons pendant quelques jours.
  • Éviter les sous-vêtements serrés pendant au moins 1-2 semaines après la chirurgie.
  • Garder la zone propre et utiliser des serviettes hygiéniques pendant au moins 6 semaines.

Y a-t-il des risques associés à la chirurgie reconstructrice de l’hymen ?

L'hyménoplastie en Tunisie est une chirurgie relativement sûre qui comporte généralement peu de risques et d'effets secondaires. Cependant, toute opération comporte un faible risque d'infection et de saignement prolongé, ainsi que ceux associés à l'anesthésie. Toute complication de la réparation de l'hymen est très rare. Parfois, il y a un problème de « sténose » ou de sur-correction de l'hymen. C'est là que l'ouverture se rétrécit, ce qui signifie que le prochain acte sexuel sera difficile. Cependant, cela ne pose que très rarement des problèmes à long terme.