Lifting cervico-facial

Lifting visage en Tunisie

Le lifting du visage ou lifting facial est une intervention chirurgicale dont le but principal est de corriger les effets du vieillissement de la peau du visage puis de traiter cette peau relâchée du visage. Au fil des ans, les traits du visage et les courbes du cou ont donné au visage un air triste, vieux et fatigué. Toutefois, un lifting facial cervical intervient pour combler les rides et redonner un visage harmonieux avec un bon volume.
Encore appelée rhytidectomie, le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique visant à donner une apparence plus jeune à votre visage. L'intervention peut réduire l'affaissement ou les plis de la peau sur les joues et la mâchoire, ainsi que d'autres modifications de la forme du visage qui surviennent avec l'âge.

Au cours d'un lifting de visage, on effectue souvent un lifting du cou (platysmaplastie) afin de réduire les dépôts de graisse et le relâchement de la peau du cou.
Un lifting du visage n'atténue pas les plis fins ou les rides de votre peau, ni les dommages causés par l'exposition au soleil. D'autres procédures cosmétiques peuvent s'attaquer à l'apparence ou à la qualité de la peau elle-même.

Pourquoi faire recours à un lifting de visage en Tunisie ?

À mesure que vous vieillissez, l'apparence et la forme de votre visage changent en raison des changements habituels qui accompagnent le vieillissement. La peau devient moins élastique et se relâche, réduisant les dépôts de graisse dans certaines parties du visage et augmentant l'accumulation de graisse dans d'autres parties. Les changements du visage liés à l'âge qui peuvent être atténués par le lifting comprennent :

• Des joues tombantes
  • Une peau supplémentaire sur la mâchoire inférieure (joues)
  • Un approfondissement des plis cutanés entre les narines et les coins de la bouche.
  • Un affaissement de la peau et excès de graisse dans le cou (si vous soulevez votre cou pour la procédure).

Le lifting n'est pas un remède contre les rides superficielles, les dommages causés par les coups de soleil, les ridules autour du nez ou de la lèvre supérieure ou le teint irrégulier.

Le choix d’avoir recours à cette intervention en Tunisie est une aubaine pour tous les patients du monde. Car le pays pour son hospitalité et son service médical exceptionnel.

Prix Lifting cervico-facial Tunisie

Avec Aram clinic, le prix du lifting visage et cou comprend les prestations et les soins suivants :

• Les frais de la clinique esthétique
  • Les honoraires de l’équipe médicale
  • Le cout de l’hébergement à l’hôtel
  • Les frais du transport entre aéroport, hôtel et clinique
  • Les frais des analyses et des bilans médicaux
  • Pour savoir combien coute un lifting du visage en Tunisie, nous vous invitons à remplir le formulaire de devis en ligne.

Quelles sont les étapes d'une chirurgie de lifting du visage en Tunisie ?

La phase d’anesthésie

Le chirurgien vous donnera des médicaments pour votre confort pendant la chirurgie. Les options possibles incluent la sédation intraveineuse et l'anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.

De multiples autres étapes peuvent améliorer le résultat de la rénovation. Ceux-ci comprennent, entre autres :

• Implants faciaux ou transfert de graisse pour améliorer les contours.
    • Techniques de resurfaçage pour améliorer le teint et la texture de la peau du visage
    • Réduction des rides par injection de graisse ou de comblement

La phase d’incision

Vous pouvez choisir entre un lifting traditionnel, un lifting du visage à incision limitée ou un lifting du cou, selon le niveau de changement que vous souhaitez atteindre. Les incisions traditionnelles de lifting commencent souvent à la ligne des tempes, se poursuivent autour des oreilles et se terminent au bas du cuir chevelu. La graisse est sculptée ou redistribuée à partir du visage, des joues et du cou, et le tissu sous-jacent est réarrangé. Habituellement, les couches profondes et les muscles du visage sont également levés. La peau est re-drapée pour un contour renforcé et l'excédent de peau est rogné. Une deuxième incision peut être nécessaire sous le menton pour améliorer encore le vieillissement du cou. Des sutures ou des adhésifs cutanés ferment les incisions.

La phase de fermeture d'incision

L'incision est fermée avec des sutures qui peuvent devoir être démêlées ou retirées après quelques jours. Certains chirurgiens utilisent de la colle cutanée pour sceller l'incision. Après cicatrisation, la ligne d'incision du lifting est bien masquée par la racine des cheveux et les contours naturels du visage et des oreilles.

La phase des résultats

Une fois l'enflure et les ecchymoses disparues, une amélioration visible avec un lifting apparaît. Le résultat final devrait non seulement vous faire paraître plus jeune et plus reposant, mais aussi vous aider à vous sentir plus confiant. Découvrez les résultats de la rénovation.

En Tunisie l’intervention est assurée par des chirurgiens expérimentés.

Quels sont les risques d’une chirurgie de lifting du visage en Tunisie ?

La En chirurgie de lifting peut entraîner des complications. Certains peuvent être traités avec des soins, un dosage ou une correction chirurgicale appropriés. Les complications à long terme ou permanentes, bien que rares, peuvent entraîner des modifications importantes de l'apparence.

Parmi ces risques, on peut citer sont :

• L’apparition des hématomes ;
  • La présence des cicatrices
  • Les lésions nerveuses
  • La perte de cheveux
  • La perte de peau

Comme d'autres types de chirurgie majeure, les liftings du visage comportent un risque de saignement, d'infection et d'effets secondaires de l'anesthésie. Dans certaines conditions médicales et certains modes de vie, elle peut augmenter le risque de complications. Les facteurs suivants peuvent présenter des risques importants ou entraîner des conséquences défavorables, et votre médecin peut vous conseiller de vous opposer à un lifting du visage.

• La prise des médicaments ou suppléments anticoagulants
  • Les antécédents médicaux
  • Le tabagisme
  • La fluctuation de poids

Toutefois, les chirurgiens tunisiens veilleront au bon déroulement de l’intervention et de la période de convalescence.

Comment vous préparer pour une chirurgie de lifting du visage en Tunisie ?

Tout d'abord, parlez à votre chirurgien plasticien de cette envie d’avoir recours à un lifting du visage. Les premières consultations comprennent :

• Des questions sur vos antécédents médicaux, vos antécédents de tabagisme, votre consommation de drogues.
  • Des examens médicaux
  • Des examens du visage et bien plus.

Avant un lifting du visage

Suivez les instructions du médicament. Vous recevrez des instructions sur les médicaments à arrêter et à quel moment. Par exemple, on peut vous demander d'arrêter de prendre des anticoagulants ou des suppléments au moins deux semaines avant la chirurgie.

• Demandez à votre médecin quels médicaments sont sans danger pour vous ou si vous devez ajuster votre dose.
  • Lavez votre visage et vos cheveux. Le matin de la chirurgie, on vous demandera peut-être de vous laver les cheveux et le visage avec du savon germicide.
  • Veuillez ne pas manger. Merci de ne pas manger après minuit la veille de la rénovation. Vous pouvez boire de l'eau ou prendre des médicaments approuvés par votre chirurgien.
  • Arrangez-vous pour obtenir de l'aide pendant la récupération. Si votre lifting est une chirurgie ambulatoire, vous rentrerez chez vous après la chirurgie et serez avec vous la première nuit après la chirurgie.

Quels sont les résultats d’un lifting du visage en Tunisie ?

Les liftings peuvent rendre votre visage et votre cou plus jeunes. Le résultat du lifting du visage n'est pas permanent. En vieillissant, la peau du visage peut s'affaisser à nouveau. Mais si vous suivez correctement les consignes, vos résultats dureront généralement 10 ans.

Les résultats d’un lifting cervico-facial sont-ils permanents ?

Les résultats définitifs du lifting cervico-facial ne s'apprécient qu'au bout de 6 mois et restent stables jusqu'à 10 ans, voire un peu plus. On ne peut pas dire qu'il est visible toute une vie. Cela dépend encore d'un certain nombre de facteurs; l'expression faciale et le mode de vie de la personne qui en bénéficie. Le processus de vieillissement ne s'arrête pas après une opération de lifting. L'effet rajeunissant peut être durable.

Est-ce que les cicatrices sont visibles ?

Après la chirurgie, le visage s'adoucit progressivement. Les cicatrices sont généralement situées sur le bord ou à l'intérieur des cheveux au-dessus ou derrière l'oreille et les cicatrices parfaites disparaîtront une fois le processus de guérison terminé.