Mini lifting du visage

Mini lifting du visage : acte chirurgical pour rajeunir les traits du visage

Le mini lifting du visage est une intervention peu invasive de la chirurgie esthétique du visage qui consiste en un resserrement de la peau et un rajeunissement naturel des traits du visage.

Qu'est-ce qu’implique le mini-lifting du visage ?

L’opération de mini lifting du visage utilise des incisions minimales pour traiter les relâchements ou les excès cutanés autour du visage, de la mâchoire et du cou.
L’intervention est généralement associée à un transfert de graisse autologue afin de restaurer le volume perdu du visage. La graisse est prélevée par liposuccion, puis utilisée pour augmenter le volume des pommettes, des joues, des tempes, des sourcils, du menton, etc. Ce faisant, les traits de visage du patient retrouvent une apparence harmonieuse.

lifting cervico facial turquie

Combien coûte un mini-lifting du visage ?

Le prix d’un mini lifting du visage varie en fonction de la quantité de peau excédentaire à retirer, de la combinaison à d’autres techniques comme une blépharoplastie, un lipofilling du visage ou des injections de botox.

Notre clinique vous propose un tarif personnalisé et tout-inclus, raison pour laquelle nous vous invitons de remplir le formulaire de demande de devis gratuit en ligne pour obtenir tous les détails nécessaires.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

A quelles améliorations puis-je m’attendre en subissant un mini lift du visage ?

lifting cervico facial prix

Vous pouvez vous attendre à :

  • Un raffermissement de la peau du visage, de la mâchoire et du cou ;
  • Un rajeunissement du contour de votre visage ;
  • Une augmentation de la plénitude des joues ;
  • Une réduction des bajoues afin de créer un contour de la mâchoire plus jeune et plus lisse ;
  • Un adoucissement des rides du sourire ;
  • Un contour du cou plus jeune.

Avant d’opter pour un lifting cervico-facial ou un mini lifting du visage, vous devez vous rappeler que ces techniques ne traitent pas le même degré de relâchement cutané.

Le mini-lifting du visage convient aux patients de moins de 50 ans, c’est-à-dire ceux qui ont un léger affaissement de la peau.
Pour les patients âgés de plus de 50 ans, un lifting cervico-facial (ou complet) est généralement la meilleure technique. La peau perd naturellement d’élasticité ou de fermeté avec le temps, ce qui signifie que le relâchement de la peau est plus important.
Mis à part l'âge, la laxité de votre peau est une affaire individuelle, ce qui signifie que cela varie d'une personne à une autre. Ceci étant, seul votre médecin pourra vous aider à prendre la meilleure décision.

Quelle est la durée de l’opération de mini lifting du visage ?

L’intervention de mini lifting du visage prendre entre 45 minutes à 2h, en fonction de la zone traitée et du degré de relâchement cutané.

Quelle est la durée du séjour à la clinique après un mini lift du visage ?

Cet acte chirurgical se réalise généralement en ambulatoire (sans hospitalisation).

Quel est le type d’anesthésie pour un mini lift du visage ?

Une anesthésie locale ou générale peut être pratiquée au cours du mini lifting du visage.

La décision du type d’anesthésie est prise lors de la consultation préopératoire après que le chirurgien esthétique ait effectué une évaluation de votre visage.

Le mini lift du visage est-il douloureux ?

L’intervention de mini lift du visage est très peu douloureuse. Pour améliorer votre confort, notre chirurgien esthétique vous prescrira des antalgiques.

Les cicatrices d’un mini lifting du visage sont-elles visibles ?

Les incisions sont pratiquées dans le pli devant l’oreille ou dans le sillon derrière l’oreille, laissant une cicatrice très discrète.

Quand pourrai-je recommencer la pratique de l’exercice physique ?

Vous pourrez retourner au travail 4 à 7 jours suivant l’opération de mini lift du visage.

Quand pourrai-je retourner au travail après un lifting du front ?

La plupart des patients peuvent retourner au travail dans les 10 jours suivant la chirurgie de rajeunissement du front. Cependant, la récupération de chaque patient est unique, et donc une durée dépassant 10 jours peut être nécessaire en fonction de votre type de travail (sédentaire ou physique), de la technique de lifting frontal utilisée et du degré de correction apportée.

lifting cervico facial

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Combien de temps devrai-je attendre pour apprécier le résultat de l’intervention ?

Le mini lifting du visage permet offre un résultat très naturel qui est immédiatement visible. Cependant, il vous faudra attendre trois mois pour apprécier le résultat définitif de l’intervention.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications