Blépharoplastie

Blépharoplastie chirurgie esthétique et fonctionnelle pour rajeunir les paupières

La blépharoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique et fonctionnelle des paupières qui aide à restaurer la fermeté de la région palpébrale, à l’embellir et à la rajeunir.

Pourquoi avoir recours à une blépharoplastie ?

Le contact visuel est un aspect clé de notre communication quotidienne et l'apparence de vos yeux fait partie de votre première impression en rencontrant quelqu'un.
Bien que la blépharoplastie puisse être réalisée pour diverses raisons, mais la raison la plus courante pour laquelle les patients optent pour une blépharoplastie est que les paupières tombantes, les poches et les cernes sous les yeux donnent un air fatigué, ce qui peut constituer une gêne esthétique chez beaucoup de personnes.
La blépharoplastie permet donc de traiter les paupières asymétriques et l’obstruction du champ visuel causée par l’affaissement de la peau des paupières supérieures.

Quel est le prix d’une blépharoplastie ?

Le prix d’une blépharoplastie varie en fonction du nombre de paupières à traiter et de la quantité de peau à éliminer.

lifting cervico facial turquie

De ce fait, nous vous invitons de remplir le formulaire en ligne afin d’obtenir un devis personnalisé de votre chirurgie des paupières.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Quel âge dois-je avoir pour subir une blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières est généralement réalisée lorsque les signes du vieillissement deviennent apparents. Cependant, il s’agit d’une question de préférence, car il n'y a pas un âge requis pour subir une blépharoplastie.
S'il y a un réel problème sous-jacent, l’opération des paupières peut être réalisée au début de la vingtaine.
A un certain âge, la peau commence naturellement à s'affaisser, à perdre son élasticité et à perdre sa capacité à produire la quantité de collagène dont elle a besoin. Ce processus naturel du vieillissement touche aussi le contour des yeux. La blépharoplastie esthétique vise donc à améliorer l'apparence générale des yeux, offrant un résultat jeune et énergique.
La blépharoplastie fonctionnelle est, par contre, réalisée lorsque le patient souffre d’un affaissement de la paupière supérieure, rendant la vue difficile. Le relâchement de la paupière crée une obstruction, vous empêchant de vaguer facilement à vos tâches quotidiennes. Par conséquent, subir une chirurgie fonctionnelle des paupières permet de supprimer ce surplus de peau afin que vous retrouviez une vision claire.

Quelle est la durée d’une blépharoplastie ?

L’intervention de plastie des paupières dure entre 30 minutes à 1h30.

Quelle est la durée du séjour à la clinique après une blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières ne requiert aucun séjour à la clinique, et donc vous pourrez rentrer à l’hôtel une fois l’opération terminée.

Quel est le type d’anesthésie pour une blépharoplastie ?

Pour une blépharoplastie, nous pratiquons, en fonction des corrections à apporter, une anesthésie locale ou générale.

Quels sont les gestes chirurgicaux pour traiter les paupières?

Il existe deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie de la paupière supérieure et la blépharoplastie de la paupière inférieure. Ainsi, les gestes chirurgicaux varient en fonction de votre type de blépharoplastie.

  • La blépharoplastie de la paupière supérieure : le médecin esthétique pratique une incision dissimulée au niveau du pli palpébral. Puis, les surplus de peau et de graisse sont éliminés, ou s'il y a un creux de la paupière supérieure préexistant, ces tissus peuvent être repositionnés pour remplir les creux, afin d'obtenir une apparence agréable et jeune de la paupière et d'améliorer le champ visuel.
lifting cervico facial turquie
  • La blépharoplastie de la paupière inférieure nécessite une incision sous la ligne des cils. L'excès de peau, de muscle et de graisse peut ensuite être retiré ou repositionné à travers cette incision. Parfois, en particulier pour les patients plus jeunes, le principal problème esthétique est le renflement graisseux sous-jacent. Dans ce cas, une approche conjonctivale (sans cicatrice) à l’intérieur de la paupière est préférable.

La chirurgie des paupières est-elle douloureuse ?

La chirurgie des paupières est peu douloureuse. Si nécessaire, votre médecin esthétique vous prescrira des antalgiques simples pour plus de confort.

Vais-je avoir un pansement après une plastie des paupières ?

Un pansement n'est généralement pas nécessaire après la plastie des paupières. Parfois, pour prévenir l’excès d’ecchymoses ou l'enflure, des pansements peuvent être placés.

Combien de temps me faut-il attendre pour reprendre mes activités socio-professionnelles ?

Vous pourrez reprendre vos activités socio-professionnelles 4 à 7 jours suivant l’intervention des paupières.

Quand peut-on se remaquiller ?

Les produits de maquillage peuvent être de nouveau appliqués sous 7 jours.

lifting cervico facial

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

À quels résultats puis-je m'attendre ?

Une fois le processus de guérison terminé, vous devriez vous attendre à avoir un contour des yeux plus jeune, plus plein et plus attirant.

Combien de temps durent les résultats de la blépharoplastie ?

Les résultats de la blépharoplastie sont durables et naturels. Il est, cependant, important de savoir que le processus naturel du vieillissement va altérer ces résultats 10 à 15 ans après l’opération.

Peut-on combiner une blépharoplastie à d’autres techniques ?

La plupart des patients combinent la blépharoplastie à d’autres techniques afin d’améliorer le résultat initial de la chirurgie des paupières.
Parmi les techniques qui sont souvent effectuées en conjonction avec la plastie des paupières, nous avons : le lipofilling du visage, les injections PRP visage et les injections d’acide hyaluronique.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications