Lifting frontal

Lifting frontal : intervention chirurgicale pour rajeunir le front et les sourcils

Lifting frontal : intervention chirurgicale pour rajeunir le front et les sourcils
Cette intervention aide à corriger les altérations causées par le vieillissement afin de permettre au patient de retrouver une apparence plus fraîche et détendue.

Quels sont les objectifs du lifting frontal ?

Le lifting du front accomplit deux objectifs principaux : le lifting des sourcils et l'affaiblissement des muscles du front.

Quel est le prix du lifting frontal ?

Le prix du lifting frontal varie d’un patient à un autre, car il dépend du degré des altérations à traiter. Ceci étant, pour obtenir le devis personnalisé du lifting frontal, nous vous invitons de remplir le formulaire de demande de devis en ligne.

lifting cervico facial turquie

Le tarif, proposé par notre clinique esthétique, inclut : les honoraires du chirurgien esthétique et de ses assistants, les frais d’hébergement dans un hôtel, les frais de la clinique (bloc-opératoire, anesthésie, etc.).

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Suis-je un bon candidat à l’intervention de lifting frontal ?

lifting cervico facial prix

Vous êtes un bon candidat au lifting frontal si vous avez :

  • Une ptose ou un affaissement des sourcils, donnant un air fatigué ou triste à vos yeux ;
  • Des plis horizontaux profonds au niveau du front ;
  • Des sillons entre les sourcils.

Le visage présente généralement les premiers signes visibles du vieillissement. La gravité et les changements de forme et de position des sourcils donnent à la zone frontale un aspect vieilli.
La plupart des patients qui ont recours à un lifting frontal estiment que leurs traits du visage ont un aspect inesthétique, et donc ces derniers subissent le lifting frontal pour rafraîchir et de rajeunir leur apparence.
Par ailleurs, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de liftings ayant des indications différentes. Nos chirurgiens esthétiques vous aideront à prendre la meilleure décision lors de la consultation, car nous savons qu’il n’est pas aisé pour un patient de faire le choix qui lui convient.
Après avoir examiné vos traits du visage, le chirurgien esthétique vous indiquera l’un des types de liftings suivants : le lifting cervico-facial, le mini-lifting ou le lifting frontal.

Existe-t-il plusieurs techniques du lifting frontal ?

Il existe deux techniques de lifting frontal : le lifting du front classique et le lifting frontal endoscopique.
Le lifting du front classique est réalisé en vue d’affaiblir les muscles provoquant les rides, de retirer un excès cutané au niveau du front et de remonter les sourcils dans une position plus agréable. Ce type de lifting frontal est effectué en pratiquant une incision cachée dans les cheveux qui va d’une oreille à l’autre. Parfois, l'incision peut être placée à la limite des cheveux ou, dans certains cas, vers le milieu du cuir chevelu.
Le lifting frontal endoscopique ne permet pas de retirer l’excès de peau. Ce type de lifting frontal est réalisé lorsque le patient ne nécessite qu’un affaiblissement des muscles et un lifting modéré des sourcils. Pendant un lifting frontal endoscopique, 2 à 5 petites incisions sont faites au niveau du cuir chevelu.

Quelles interventions peut-on associer au lifting frontal ?

Le lifting frontal peut être combiné à une blépharoplastie pour corriger le surplus de peau des paupières.

Aussi, les injections de botox et d’acide hyaluronique peuvent être associées à un lifting du front pour améliorer les résultats.

Quelle est la durée du lifting frontal ?

Environ 1 à 2 heures, mais cette durée peut varier en fonction de la technique utilisée et de l'étendue de la zone à corriger.

lifting cervico facial turquie

Quel est le type d’anesthésie pour un lifting frontal ?

Une anesthésie générale est, dans la majorité des cas, administrée pour rajeunir la partie haute du visage.

Quelle est la durée du séjour à la clinique après un lifting frontal ?

L’intervention de lifting frontal peut se faire en ambulatoire ou nécessiter une hospitalisation d’une à deux nuits.

Est-ce que le lifting frontal est douloureux en postopératoire ?

Le lifting frontal est, en postopératoire, peu douloureux. Pour plus de confort, votre chirurgien esthétique vous prescrira des antalgiques.

Quels sont les effets secondaires d’une opération de lifting frontal ?

L’apparition des ecchymoses et d’un œdème (gonflement) dans la zone traitée. La bonne nouvelle est qu’ils disparaitront en quelques jours.

Quand pourrai-je retourner au travail après un lifting du front ?

La plupart des patients peuvent retourner au travail dans les 10 jours suivant la chirurgie de rajeunissement du front. Cependant, la récupération de chaque patient est unique, et donc une durée dépassant 10 jours peut être nécessaire en fonction de votre type de travail (sédentaire ou physique), de la technique de lifting frontal utilisée et du degré de correction apportée.

lifting cervico facial

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

À quels résultats puis-je m'attendre après un lifting du front ?

Le lifting frontal aide à obtenir une apparence du visage plus jeune et rafraîchie. Ses résultats sont durables et naturels.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications