Facettes veneers

Facettes veneers
, Les facettes veneers en 7 questions

Lorsqu'il s'agit de dentisterie esthétique, les patients se demandent souvent ce qu'ils peuvent faire pour avoir un sourire radieux avec des dents blanches et alignées. Les facettes veneers peuvent vous être une solution efficace. Lisez ce qui suit pour obtenir les réponses à toutes vos questions concernant ce soin dentaire très prisé.

Facettes Veneers, c’est quoi ?

Les facettes veneers sont de fines prothèses dentaires en céramique très résistantes qui ressemblent beaucoup à un ongle artificiel. Elles sont fabriquées sur-mesure pour s'adapter à chaque dent. Les facettes veneers varient donc en taille, en forme et en couleur, et ont pour but d’améliorer l’aspect esthétique des dents.

Quelle est la durée de vie des facettes veneers ?

Les facettes veneers durent environ 5 à 10 ans. Bien que ces facettes en céramique ne nécessitent pas de soins particuliers, il est bon à savoir que leur port ne signifie pas que vous n'avez plus besoin de pratiquer une hygiène bucco-dentaire saine. Veillez donc à vous brosser les dents, à utiliser le fil dentaire une fois par jour et à consulter votre chirurgien-dentiste régulièrement pour vérifier leur état (résistance, absence de fissures, changement de teinte, …).

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Combien coûtent les facettes veneers ?

Le prix d’une facette en céramique ou veneer varie entre 800 et 1 400 euros, un coût beaucoup plus élevé que les facettes composites. Le budget global dépendra quant à lui du nombre de facettes à poser et de la réalisation de soins dentaires supplémentaires. Il est à noter aussi que la pose de facettes dentaires n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. C’est ce que qui explique le recours de plusieurs personnes à l’étranger pour faire ces soins dentaires.

Combien de séances dois-je faire pour poser des facettes veneers ?

Tout dépend du nombre de facettes à insérer. En règle générale, la pose de 6 facettes veneers nécessite 2 séances étalées sur une semaine. Parlez-en à votre dentiste avant d’entamer la procédure.

Est-ce que la pose de facettes dentaires est douloureuse ?

La pose de facettes en céramique n’engendre aucune douleur à part celle de la piqure liée à l’anesthésie locale. Le patient ne sentira rien si le praticien maitrise bien le processus de pose.

Puis-je manger normalement avec des facettes ?

Fortement collées à vos dents et super résistantes, les facettes vous permettront de manger normalement. Vous pouvez ainsi croquer une pomme, manger un sandwich, mastiquer de la viande de bœuf, … Toutefois, il faut rester vigilent à ne pas les utiliser pour ouvrir les emballages des aliments, à casser des noix, …

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

La pose de facettes veneers est-elle réversible ?

La réponse est non. En effet, au cours du processus de préparation des dents pour les facettes, l'émail est enlevé de vos dents afin que les facettes puissent s'y adapter correctement. Ce matériau ne peut pas être restauré une fois qu'il a été retiré de vos dents. Cela signifie que si les facettes en céramique sont retirées, elles doivent être remplacées par de nouvelles.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications