Greffe sourcils

Greffe sourcils : implants sourcils pour une meilleure repousse

Traditionnellement, le remède aux sourcils fins ou clairsemés consiste à utiliser des produits de maquillage pour "combler" les poils des sourcils. Cependant, on s'intéresse de plus en plus à une solution plus permanente : la greffe de sourcils.
La greffe de sourcils est réalisée par un chirurgien esthétique ou plastique avec le transfert de vos propres poils.

Qu'est-ce qu'une greffe de sourcils ?

Une greffe de sourcils est une intervention esthétique qui consiste à transférer des greffes de cheveux (plugs) sur la zone de votre front. L'objectif est que de nouveaux cheveux poussent à partir de ces greffons, ce qui donne une meilleure apparence.

Comment se déroule la chirurgie esthétique des sourcils ?

La procédure actuelle est similaire à une greffe de cheveux traditionnelle.
Les greffes de cheveux sont faites sur les poils situés au-dessus des oreilles. Le chirurgien ne transfère pas seulement les poils individuels, mais aussi les follicules pileux. Cela permet de s'assurer que de nouveaux poils pourront pousser dans vos sourcils une fois que les premiers poils transférés seront tombés..
Après une anesthésie générale, le chirurgien fait de petites incisions sur les sites de prélèvement des implants, ainsi que sur les sites de transplantation dans vos sourcils. L'ensemble du processus dure environ 2 à 3 heures.

Greffe des sourcils : Pour qui ?

La procédure de greffe de sourcils est indiquée lorsque le patient présente une ou plusieurs des conditions suivantes :

  • - Forme irrégulière, asymétrique ou inégale des sourcils.
  • Éclaircissement et absence de poils de sourcils
  • Sourcils discontinu.
  • Forme trop fine
  • Espace glabellaire trop large

Cette procédure n'est pas recommandée lorsque la tige pilaire est trop fine et donc très différente du diamètre moyen des sourcils. Il n'est pas non plus conseillé lorsque les cheveux sont bouclés. Si les cheveux sont d'une couleur différente, le patient doit être conscient de la nécessité de les teindre par la suite.
L'objectif de la procédure est d'implanter des poils de la zone donneuse dans la zone affectée de manière à définir ou à rétablir une certaine forme des sourcils.

  • Dessin des sourcils
  • Le patient devra décrire la forme et la largeur souhaitées. Parfois, il est approprié de demander à la patiente de venir à la clinique avec le dessin de sourcil souhaité, réalisé par son esthéticienne/maquilleuse de confiance.

  • Anesthésie
  • L'opération est totalement micro-invasive grâce à la technique, elle est réalisée sous anesthésie locale.

  • Extraction des follicules
  • Les follicules sont prélevés dans la zone donneuse (dos du cou) en faisant attention à identifier l'unité folliculaire monobulbaire. Les multibulbares ne sont pas implantés.

  • Incisions d'implantation
  • Les gravures qui recevront l'unité folliculaire à inclinaison variable sont réalisées. Cette phase est très délicate car les sourcils ont des inclinaisons très différentes.

  • Implantation
  • Après avoir créé les incisions pour l'implant, les unités folliculaires monobulbaires sont implantées en respectant l'inclinaison préalablement déterminée.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Quel résultat doit-on attendre d’une greffe sourcils ?

L'effet esthétique des sourcils est important. L'absence allonge l'ovale et rend le visage désharmonieux, tandis que la présence de sourcils bien dessinés et proportionnés au visage, le rend plus harmonieux et agréable. La patiente constate une nette amélioration physique, aussi bien que psychique.

Comment se déroule la phase post-opératoire ?

Immédiatement après la transplantation, la zone opérée reçoit un pansement spécifique et est laissée libre. Aucun bandage ou autre pansement n'est donc nécessaire pour couvrir les sourcils. Dans cette première phase, une très petite croûte se forme qui tombera spontanément en quelques jours. La zone du donneur, quant à elle, disposera d'une gaze pour protéger les plaies microscopiques de l'explantation. Après 3 ou 4 jours, les croûtes sont généralement tombées et la zone est légèrement rougie mais guérit très rapidement. Les cheveux transplantés dans les jours suivants présentent une très légère croissance puis tombent. C'est un processus normal. Le follicule suite au traumatisme subi, entre en phase télogène et fait tomber la tige. A partir de ce moment, il faudra attendre en moyenne 3 mois pour observer la repousse définitive. Après le troisième mois, la majorité des cheveux transplantés sur les sourcils pousseront à un rythme moyen de 1 cm par mois.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Quel est le taux de guérison pour une greffe de sourcils ?

La période de récupération pour une greffe de sourcil est relativement rapide. Vous remarquerez quelques croûtes autour des sourcils dans les premiers jours. Il est important de ne pas les abîmer. Vous devrez peut-être éviter de faire des exercices vigoureux pendant les trois semaines suivant l'opération.

Comment s’effectue l’implantation des sourcils ?

La microchirurgie est très importante pour la transplantation des cheveux. Pour la transplantation de sourcils, c'est une nécessité absolue. Cela peut sembler étrange, mais une opération moyenne peut impliquer l'implantation de plus de 400 unités monofolliculaires dans le but de redessiner les sourcils. Cela permet d'imiter la meilleure densité possible et d'obtenir ainsi un résultat optimal. Pour implanter toutes les unités folliculaires dans cette petite surface et avec une inclinaison variable, il est essentiel de procéder à une microchirurgie.. La procédure est brièvement exécutée en suivant les étapes suivantes : Entre 15 jours et deux mois, les cheveux implantés tomberont et même les vôtres. A partir du troisième mois, la croissance sera visible.

A quel résultat faut-il s’attendre après une opération de greffe des sourcils ?

Les premiers résultats seront observés de 6 à 8 mois, les résultats finaux sont perceptibles 12 à 18 mois après la chirurgie capillaire avec un aspect totalement naturel sans aucune cicatrice.

greffe des sourcils greffe des sourcils

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications