La labioplastie

La labioplastie :
Chirurgie esthétique des petites lèvres

L'hyménoplastie, également connue sous le nom de la chirurgie de restauration de l'hymen ou opération hymen, est une intervention chirurgicale conçue pour réparer un hymen déchiré. De nombreuses femmes optent pour la chirurgie reconstructrice de l’hymen pour diverses raisons, mais principalement pour des raisons de conformité culturelle, voire parfois religieuses. En effet, un hymen est essentiellement une membrane qui ferme partiellement l'ouverture du vagin. Dans de nombreux pays du monde, un hymen intact est considéré comme un signe de virginité. Contrairement à la croyance populaire, un hymen peut être déchiré par l'insertion d'un tampon ou un exercice vigoureux plutôt que par des rapports sexuels.

Qu'est ce que la labioplastie ?

La labiaplastie, appelée encore nymphoplastie, labioplastie, ou « réduction labiale », est l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes dans nos cliniques, durant ces dernières années.
Il est courant que les femmes se préoccupent de la taille, de la forme ou de la définition de leurs lèvres vaginales, ces plis internes et externes qui se trouvent de chaque côté du vagin. L'hypertrophie des petites lèvres ou nymphes peut être le résultat de la génétique, du vieillissement ou, le plus souvent, de l'accouchement. La labiaplastie est une intervention chirurgicale rapide et simple pour remodeler et réduire les petites lèvres.

Que se passe-t-il lors de l’opération de labiaplastie ?

La labioplastie est une intervention chirurgicale visant à remodeler ou à réduire la taille des petites lèvres, les plis de peau de chaque côté de l'ouverture vaginale.
La nymphoplastie consiste à remodeler ou à réduire les lèvres en utilisant l'une des différentes techniques. Il s'agit notamment de couper les bords des petites lèvres ou de retirer une section triangulaire de chaque labium. Le tissu indésirable est coupé avec un scalpel ou un laser avant que les bords ne soient recousus avec des points de suture à l'aide d'un fil fin.
La chirurgie peut être réalisée soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale avec sédation. L'ensemble de la procédure dure environ une à deux heures et un patient peut rentrer chez lui le même jour, quel que soit le type d'anesthésique utilisé.
La technique spécifique serait discutée avec vous en détail lors de votre consultation. Les incisions seront suturées par des fils de sutures solubles.
L'ensemble de la procédure dure environ 1 à 2 heures, et toutes les patientes peuvent rentrer chez elles quelques heures plus tard pour leur continuer leur rétablissement à la maison.

Pourquoi faire une labioplastie ?

Les raisons de recourir à la chirurgie labiaplastie peuvent être de nature esthétique ou fonctionnelle.
Pour de nombreuses femmes, des lèvres génitales plus larges ou asymétriques peuvent provoquer des frottements et de l'inconfort lors du port de vêtements ajustés ou lors d'activités physiques telles que les rapports sexuels et l'exercice.
Pour d'autres, l'apparition de grandes lèvres asymétriques peut être la cause d'une gêne, de mal-être ou même d'une détresse psychologique importante.
Cela se produit souvent lorsque l'apparence des lèvres a changé au fil du temps, soit à cause du vieillissement, soit après l'accouchement, lorsque les petites lèvres sont devenues élargies, étirées ou asymétriques. De même, la génétique peut également jouer un rôle déterminant quant à la taille des nymphes.
Bien qu'il n'y ait pas de définition précisant ce qui est normal en ce qui concerne la taille et la forme des petites lèvres, l’opération de labiaplastie offre une solution chirurgicale très efficace, rapide et peu invasive qui peut résoudre le problème en quelques heures.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

A qui convient la chirurgie esthétique des petites lèvres ?

Nos chirurgiens spécialistes labioplastie considèrent que les personnes sont aptes à l'intervention, si toutes les conditions suivantes sont validées :

  • Être physiquement et psychologiquement saines
  • Être gênée par l'apparition de leurs petites lèvres
  • Avoir des attentes réalistes sur les résultats à atteindre par la chirurgie de plastie labiale

Y a-t-il des risques associés à la chirurgie reconstructrice de l’hymen ?

Vous devez être certain exactement de ce que vous attendez de la chirurgie esthétique de la vulve. Votre objectif inclut non seulement l'apparence, mais aussi l'attente de l'effet que cela aura sur vous et votre vie sexuelle. Discutez-en attentivement avec votre chirurgien, pour éviter toute déception.

Il y a toujours un gonflement et des ecchymoses qui prennent quelques semaines à disparaître. Les saignements ou, plus précisément, les suintements, sont également courants pendant un jour ou deux. Plus rarement, nous constatons un retard de guérison et une infection locale.

Les patientes peuvent éprouver des douleurs après la chirurgie de nymphoplastie, votre chirurgien vous prescrira des analgésiques pour les soulager. Tout engourdissement autour de l'incision se réduira en un mois ou deux.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

A quels résultats devrais-je m’attendre ?

Les résultats de la labioplastie sont immédiatement visibles, mais le résultat final est perceptible après 2 à 3 mois, une fois que l’œdème a disparu. L’apparence de votre vulve après labiaplastie doit être naturelle et respecter l’anatomie de votre corps.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications