Liposuccion

Liposuccion :
chirurgie esthétique de remodelage du contour corporel

Le lifting des fesses est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet de redonner de la fermeté et de la tonicité à la région fessière.

Qu'est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration ou lipo, vise à remodeler et à sculpter le contour du corps en éliminant le surplus de graisse. Cette intervention de la chirurgie esthétique retire les amas graisseux tenaces à l'aide d'une canule.

Quelles zones du corps pouvant être traitées par la liposuccion ?

La liposuccion peut être pratiquée sur presque toutes les parties du corps ayant des bourrelets de graisse indésirables. Parmi les zones les plus couramment demandées par les patients, nous avons : les flancs (poignées d'amour), les hanches, les bras, l'abdomen, les cuisses, les fesses, les genoux, la poitrine, les joues et les chevilles.

Combien coûte une intervention de lipoaspiration ?

Le prix de la liposuccion dépend du nombre de régions corporelles à traiter et de la quantité du tissu adipeux à éliminer. Pour obtenir le devis personnalisé de la liposuccion, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

La liposuccion crée une silhouette plus mince, donne de la proportion au corps (un contour corporel harmonieux) et augmente l'estime de soi et la confiance. Elle permet également d’obtenir des résultats durables.

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devie en ligne

Suis-je un bon candidat à la chirurgie de liposuccion ?

Au fur et à mesure que vous prenez du poids, vous accumulez l'excès de graisse, puis votre peau s'étire pour s'adapter au poids accru des poches de graisse. Vous êtes considéré comme un bon candidat si :

  • Vous avez des amas graisseux localisés.
  • Votre peau n'a pas perdu son élasticité

Les patients de moins de 50 ans ont généralement une bonne élasticité cutanée, et donc peuvent se faire débarrasser les amas graisseux grâce à la technique de lipoaspiration. Au cas où vous auriez perdu l'élasticité de votre peau, une abdominoplastie peut être la meilleure alternative.

La liposuccion est-elle recommandée avant ou après la grossesse ?

Vu que la liposuccion vise uniquement à éliminer les graisses indésirables et non à resserrer les muscles abdominaux ou la peau lâche, elle peut être effectuée avant ou après la grossesse. Cependant, après la grossesse, la plupart des femmes ont un excès de peau et une distension des muscles dans la région abdominale. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de subir une plastie abdominale ou un mommy makeover pour retrouver un ventre tonique.

Quelle est la durée de l’intervention de lipoaspiration ?

L’intervention de lipoaspiration prend entre 30 minutes à 2h30, en fonction de la quantité de graisse à aspirer.

Combien de nuits devrai-je passer à la clinique après l’opération de liposuccion ?

La liposuccion nécessite généralement une nuit d'hospitalisation

Quel type d’anesthésie pour une liposuccion ?

Pour une liposuccion, le choix du type d’anesthésie à administrer au patient dépend de l’importance de la zone à traiter. Ceci étant, vous pourrez en discuter avec votre médecin esthétique pour savoir s’il vous faudra une anesthésie locale ou générale.

Les cicatrices d’une lipoaspiration sont-elles visibles ?

Pendant l’intervention, votre médecin ne pratiquera que des minimes incisions à travers lesquelles il introduira les canules afin d’aspirer le tissu adipeux. Ainsi, les cicatrices ne sont pas perceptibles.

Est-ce qu’une liposuccion est douloureuse ?

Vous pouvez ressentir un gonflement, des ecchymoses ainsi que des douleurs pendant quelques jours. Pour atténuer ces douleurs, votre chirurgien esthétique vous prescrira des antalgiques.

La liposuccion peut-elle éliminer ma cellulite ?

La cellulite n’est en réalité qu’une petite poche de graisse sous-cutanée. Le but de la liposuccion est d’extraire toute la graisse indésirable du corps. Par conséquent, elle est efficace pour éliminer de grandes quantités de cellulite.

Quand pourrai-je retourner au travail après une chirurgie de liposuccion ?

Pour une liposuccion impliquant un traitement de 2 à 3 zones, vous pourrez reprendre votre activité professionnelle après 1 semaine à la seule condition que votre travail soit sédentaire. S’il nécessite plus d’efforts physiques, il vous faudra attendre 2 semaines pour retourner au travail. A quoi sert le port d’un vêtement de compression après une liposuccion ? Le port d’un vêtement de compression vous aide à obtenir un meilleur résultat de la liposuccion. Après l’opération de lipoaspiration, une fine couche de cellules graisseuses est conservée pour donner un contour lisse et naturel aux zones traitées. Le vêtement de compression assure une répartition uniforme de ces cellules graisseuses jusqu'à ce qu'elles se fixent dans une position harmonieuse. Ainsi, le vêtement de compression est idéalement porté pendant 2 semaines après votre chirurgie esthétique du corps. Quelles sont les alternatives à la liposuccion traditionnelle ? Les techniques alternatives à la liposuccion traditionnelle sont des solutions de la médecine esthétique qui permettent de sculpter le contour corporel de manière sûre et efficace. Ces techniques connaissent un grand succès grâce à de nombreux avantages qu’elles présentent.

Parmi ces solutions non-invasives, nous avons :

  • La liposuccion vaser qui utilise des ondes ultrasoniques pour liquéfier et extraire la graisse.
  • La liposuccion body jet qui permet d’éliminer, de manière délicate, les graisses accumulées en utilisant la puissance de l’eau.
  • La liposuccion laser qui est une technique visant à aspirer les cellules graisseuses grâce à l’effet thermique du laser.
  • La smart lipo, comme les autres solutions de lipoaspiration, permet de sculpter le corps. La différence est que cette technique de la lipolyse se fait à l’aide du laser.
  • Il est aussi important de savoir que le coût pour remodeler le contour corporel varie d’une technique à une autre. Pour obtenir le devis gratuit de la liposuccion, prière de remplir le formulaire en ligne. Oui ! la smart lipo est une intervention peu invasive qui utilise le laser pour réduire ou sculpter les cuisses. Cette technique est plus rapide et moins douloureuse et offre des meilleurs résultats. Toutefois, il est important de savoir que la smart lipo ne pourra pas traiter un relâchement très important de la peau. Ceci étant, nous vous conseillons de consulter un chirurgien esthétique avant de faire le choix.

Quelle est la durée d’un lifting des cuisses ?

Selon les cas et les techniques d’incisions effectuées, la durée d’un lifting des cuisses peut varier entre 1 à 2 heures.

Quel est le type d’anesthésie pour un lifting crural ?

L’intervention de lifting crural se fait sous anesthésie générale.

Quelles sont les techniques d’un lifting des cuisses ?

Pour retirer le tissu adipeux et l’excédent cutané, le chirurgien esthétique, en fonction de la morphologie du patient et de ses attentes, va opter pour l’une des trois techniques du lifting des cuisses.

  • La technique avec incision verticale pratiquée le long de la face interne de la cuisse.
  • La technique avec incision horizontale réalisée dans le pli sous-fessier.
  • Technique mixte : ces deux types d’incision (horizontale et verticale) peuvent, dans certains cas, être associés, laissant une cicatrice en forme en T ou en L.

Quelle est la durée d’hospitalisation après le lifting des cuisses ?

La durée du séjour à la clinique après un lifting des cuisses est de 24 ou 48 heures.

Est-ce que le lifting des cuisses est douloureux ?

Les douleurs du lifting des cuisses sont peu intenses. Les antalgiques appropriés peuvent vous être prescrits afin d’éviter tout inconfort.

Devrai-je porter un vêtement compressif après le lifting des cuisses ?

Oui ! Vous devrez porter un vêtement de compression pendant 3 à 6 semaines.

Quand puis-je reprendre mes activités normales ?

Vous pourrez reprendre vos activités normales 1 à 3 semaines après l’intervention de lifting crural.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Quand les résultats du lifting des cuisses seront visibles ?

Les résultats du lifting des cuisses sont visibles dans les jours qui suivent l’opération.

Puis-je m’attendre à des résultats permanents ?

Vos résultats seront durables et permanents tant que vous maintiendrez votre poids corporel stable après la chirurgie esthétique des cuisses.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications