Greffe sourcils

Chirurgie muscle yeux prix tout compris

Le strabisme est une maladie oculaire dans laquelle les yeux ne sont pas orientés dans la même directionqui se produit avec le désalignement des axes visuels des yeux, causé par un dysfonctionnement des muscles oculaires. Selon la direction dans laquelle l'œil ou les yeux sont orientés, le strabisme peut-être :

• Converge : œil tourné vers l'intérieur
  • Diverge : œil tourné vers l'extérieur
  • Vertical : œil pointant vers le haut (hypertropie) ou vers le bas (hypotropie)

Selon l'étendue du trouble et l'âge du patient, le strabisme peut être traité avec des lunettes ou des exercices oculaires. Dans le cas où ces traitements ne donnent pas de résultats satisfaisants, il est possible de recourir à une correction chirurgicale.

Qu’est-ce qu’une chirurgie du strabisme ?

L’opération du strabismeest pratiquée chez les sujets, enfants et adultes, chez lesquels la déviation oculaire persiste malgré des traitements opto-orthoptiques assidus : lunettes, bandage oculaire et exercices de rééducation.

La chirurgie strabisme est une chirurgie mini-invasive et sert à réaligner les axes visuels en modifiant l'insertion des muscles sur la sclérotique en les repositionnant afin d'obtenir un affaiblissement ou un renforcement de la fonction de celle-ci.

Prix opération strabisme

<

Si vous envisagez une opération strabisme prix abordable, notre clinique des yeux en Tunisie vous propose une opération strabisme prix Tunisie pas cheravec un séjour médical complet. En effet, la chirurgie strabisme prix tout compris comprend les frais de l’intervention, des soins et postopératoires, les frais de la clinique et les tarifs de l’hôtel.

Examens préopératoires

<

Avant l’opération des yeux strabisme, un examen ophtalmologique-orthoptique est réalisé pour évaluer le type de strabisme, identifier les muscles à opérer et établir l'étendue de l'opération en fonction de l'angle du strabisme. Une fois l'intervention planifiée, des examens préopératoires de routine sont nécessaires : prise de sang, ECG, visite anesthésique.

En quoi consiste l'intervention ?

La chirurgie du strabisme en Tunisie se réalise chez l'enfant sous anesthésie générale et chez l'adulte sous anesthésie générale ou locale.

L’opération dure environ une demi-heure à une heure et demie et un ou les deux yeux peuvent être opérés en même temps. Afin de mettre les yeux le plus possible dans l'axe : en pratiquant une incision sur la conjonctive, il est possible d’accéder aux muscles oculaires et les travailler en les raccourcissant ou en modifiant la position de leur insertion sur le bulbe.

L'opération est totalement externe au globe oculaire et ne modifie donc ni la vision ni la réfraction.

Suites opératoires

Après la chirurgie, il peut y avoir des douleurs, des yeux rouges, un gonflement des paupières.

Il peut y avoir de rares cas où le patient voit double après la chirurgie. Ce vison peut durer des heures, des jours ou même plus longtemps.

Un contrôle est effectué le lendemain de l'opération, au bout d'une semaine et au bout d'un mois environ. Les enfants peuvent retourner à l'école après deux jours. Il est déconseillé aux adultes de conduire le jour de la chirurgie et le lendemain. De plus, cela peut prendre jusqu'à une semaine de récupération avant de retourner au travail.

La principale limitation après une chirurgie du strabisme est de s'abstenir de nager pendant deux semaines.

Avantages de la chirurgie

Il y a plusieurs avantages liés à la chirurgie du strabisme en Tunisie :

• Amélioration de la vision et de la zone du champ visuel binoculaire.
  • Élimination ou réduction de la vision double (lorsqu'elle est présente avant la chirurgie).
  • Augmentation de l'estime de soi.
greffe des sourcils greffe des sourcils