Prothèse totale hanche

Prothèse totale hanche Tunisie : Arthroplastie des hanches

Une prothèse totale de la hanche ou arthroplastie totale de la hanche est une intervention destinée aux personnes qui souffrent d’un traumatisme arthrosique qui les empêchent de marcher sans avoir de douleurs.

Le traitement de l’arthrose de la hanche consiste à remplacer les os et le cartilage affecté et de les remplacer par des prothèses fixées à l’os de fémur. Cette chirurgie orthopédique assure un résultat efficace et un effet durable grâce au traitement osseux de la hanche.

Prix d’une prothèse totale de la hanche en Tunisie

Envoyez une demande de devis pour avoir toutes les informations sur le prix de l’arthroplastie totale de la hanche en Tunisie. Nous allons vous fournir également tous les détails sur la procédure chirurgicale et sur votre séjour.

Déroulement d’une pose de prothèse totale de la hanche

Les matériaux utilisés durant une arthroplastie totale de la hanche sont généralement le métal et la céramique. Le premier est le composant principal de la tige et de la douille qui remplaceront respectivement la tête fémorale et la zone cartilagineuse.

Après avoir effectuée une incision au bord de la hanche, le chirurgien procède au retrait des os et du cartilage affectés par l’arthrose ainsi que de la tête fémorale. Cette dernière sera remplacée par une bille qui est la partie supérieure de la tige métallique fixée dans le creux du fémur.

• En ce qui concerne le cartilage, on le remplace par une douille métallique qu’on fixe par ciment ou vis tout en plaçant une entretoise en plastique entre elle et la bille.

Suites opératoires d’une arthroplastie totale de la hanche

À la fin de l’opération, les douleurs ressenties sont plus ou moins gênantes. Ceci dépend de l’ampleur du traitement de l’arthrose de la hanche. Dans tous les cas, on prescrit des antalgiques pour les calmer. Cependant, les sensations d’inconfort demeurent le principal effet postopératoire.

Durant la phase qui suit l’arthroplastie totale de la hanche en Tunisie, le suivi d’une thérapie physique est indispensable. Le patient effectuera de nombreux exercices qui lui permettront de rendre meilleur le résultat de son opération.

La physiothérapie commence progressivement et ce durant un mois. Le patient effectuera les exercices en position assiste avant de passer à la marche avec des béquilles.

Le résultat définitif sera observé après la thérapie, en l’occurrence après un mois.